Logo de la Snhf

 

 

 

 

 

 

Logo du BSV

Le BSV permet de connaître les risques parasitaires de votre région.

 

 

 

 

Hortiquid

HortiQuid, des réponses aux questions des jardiniers

 

 

 

Twitter Jardiner Autrement

Jardiner Autrement est également sur Twitter

 

 

 

 

Rubriques transverses

L'équipe

L'équipe de Jardiner Autrement est composée de quatre salariés et cinq bénévoles de la Société Nationale d'Horticulture de France. Voici les quatre salariés pour l'année 2015.

Equipe_JA. (c) SNHF

Amélie : chargée de projet Jardiner Autrement

Ingénieure agronome spécialisée en agroécologie, j’ai effectué un stage en permaculture au Québec. J’y ai découvert des solutions intéressantes pour réduire les besoins en produits phytosanitaires, notamment les associations de cultures.

Je souhaite maintenant partager mes connaissances et expériences en vous apportant des conseils clairs et concrets. Le concours et les conférences Jardiner Autrement sont des rendez-vous que j’attends avec impatience pour vous rencontrer !

Anne-Gaëlle : chargée de projet Epidémiosurveillance

Ingénieure en agriculture, habituée à arpenter les champs à la recherche des bioagresseurs et des auxiliaires des cultures, je me consacre désormais à la rédaction de documents techniques et à la diffusion des bulletins de veille sanitaire qui vous accompagneront dans la reconnaissance des ravageurs et des maladies des végétaux. Mon objectif cette année : vous aider à mieux surveiller votre jardin, pour reconnaitre les bioagresseurs et prendre les bonnes décisions pour protéger vos plantes !

Hannah : chef de mission

Ingénieure horticole spécialisée dans la santé des plantes, mes différentes expériences ont été tournées vers la diminution des produits phytosanitaires.

Je partage mon temps entre trois projets passionnants dont j’assure le suivi : Jardiner Autrement, la surveillance des maladies et ravageurs en jardins d’amateurs et HortiQuid, le service de réponses aux questions créé par la SNHF.

Catherine : chargée de projet web et interactivité

De formation marketing et seule non scientifique de l'équipe, j'ai fait de la communication sur internet mon métier. Passionnée par le web-collaboratif et les réseaux sociaux, mon objectif pour cette année : vous faire oublier l'écran qui nous sépare, améliorer votre expérience utilsateur sur notre site et enfin faciliter les échanges entre jardiniers amateurs. L'occasion pour moi de vous parler de ma propre expérience de jardinière éclairée !

 

Plus d'articles...