[Sondage] Faites-vous votre compost ?

Du 18 avril au 30 juin 2011, nous vous avons demandé si vous faisiez votre compost vous-même, vous avez été plus de 756 personnes à nous répondre, merci ! 

Décriptage d

Une pratique simple à mettre en oeuvre, pratiquée par 70% d’entre vous!

Vous avez été 756 à répondre au premier sondage de Jardiner Autrement sur le thème du compost et nous vous remercions de votre participation.

70% d’entre-vous font régulièrement leur compost: félicitations ! Vous avez certainement cerné tous ses intérêts… mais savez-vous bien l’utiliser? Le compost incorporé doit être bien mûr pour améliorer la structure du sol, augmenter sa capacité à retenir l’eau et les éléments fertilisants, et favoriser la petite faune du sol. Vérifiez vos connaissances de jardiniers dans notre rubrique Bien utiliser son compost.

Vous êtes nombreux à débuter cette année (20%) et nous vous souhaitons plein succès dans cette initiative! Saviez-vous que 10 kg de déchets verts permettent d’obtenir 3 à 5 kg de compost? Avant de vous lancer, n’hésitez pas à visiter notre rubrique Faire son compost.

Enfin, 10% d’entre vous ne fabriquent pas de compost, et nous ne pouvons que vous encourager à le faire. En effet, chacun peut fabriquer son compost, en stockant ses déchets organiques en tas dans le jardin, ou de manière plus pratique, à l’aide d’un composteur. Découvrez comment nourrir le sol et les plantes et les bénéfices que vous en tirerez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *