Les conférences Jardiner Autrement en région

Les conférences Jardiner Autrement ont pour objectif de réunir jardiniers amateurs, associations, collectivités, professionnels des espaces verts et acteurs du plan Ecophyto pour présenter leurs actions et réfléchir ensemble à la manière de les renforcer pour que tous les jardiniers amateurs soient prêts pour un jardinage plus respectueux de l’environnement (La loi « visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national » dite Loi Labbé).

Elles s’articulent autour d’une présentation du dispositif Ecophyto en JEVI (jardins, espaces verts et infrastructures) et du projet Jardiner autrement, sur un exposé thématique, sur des témoignages d’initiatives locales, et des échanges entre experts et amateurs du jardinage raisonné.

Depuis 2012, ces conférences se tiennent en région, en partenariat avec des structures locales impliquées dans le jardinage limitant le recours aux pesticides.

Conférence Jardiner Autrement en région

Cahier des charges des conférences

Ce cahier des charges comprend :

  • Les engagements :
    • de la SNHF
    • du référent partenaire
  • Un programme indicatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.