Conférence : Charles de l’Esclusen sa vie, ses œuvres et son héritage

Charles de l’Escluse, sa vie, ses œuvres et son héritage (1526-1609) par Jean-Claude Marzec, organisateur et fondateur de la Fête des Plantes de Doullens.
Dans un bouillonnant XVIe siècle, perturbé par de nombreux épisodes de guerre en Occident, les « sciences naturelles » sortent de leur long sommeil de près d’un millénaire et demi. De grands botanistes : Dodoens, Fusch, Delobel, Mattioli, les frères Bohin… permettent un considérable progrès des connaissances du domaine végétal.
Charles de l’Escluse (1526-1609), latinisé en Carolus Clusius, médecin et botaniste flamand de langue française né à Arras est l’un des plus grands. Sa longue vie bien agitée lui permit de faire de longues explorations botaniques en Europe. Il est à l’origine de la création de jardins dont le célèbre jardin botanique de Leyden qui existe toujours. De nombreuses plantes portant son nom rendent hommage à ce “prince des descripteurs” selon Jean-Marie Pelt.
Jean-Claude Marzec, organisateur et fondateur de la Fête des Plantes de Doullens, nous propose de découvrir ce fascinant personnage célèbre dans le monde de la botanique.

Informations pratiques

Salle Paul Boudier – Société d’horticulture de Picardie,
58-60 rue Le Nôtre

80000 AMIENS.

Conférence publique – entrée gratuite

Contacts : 

03 22 89 43 14

asso.shp80@gmail.com

www.shp80.fr

Date / Heure
16/03/2019
15 h 00 - 16 h 30

Catégories

Carte non disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.