Festival Pariscience

Organisé par le département des Hauts-de-Seine et ses nombreux acteurs culturels, La Science se livre proposera, en janvier et février 2020, plusieurs rendez-vous de vulgarisation scientifique : expositions, ateliers, jeux, conférences, projections…

En 2020, la thématique portera sur LE MONDE VÉGÉTAL ET NOUS.

Pour cette occasion, Pariscience s’installera dans plusieurs médiathèques du département des Hauts-de-Seine, avec une sélection de films qui encourage à réfléchir aux grands enjeux de la biodiversité. Chimie, biologie, expédition, urbanisme, agriculture, écologie et architecture…

L’ensemble des projections sera suivi d’une rencontre avec un.e scientifique ou un.e membre de l’équipe du film. 

Projection: “Portrait of garden”

de Rosie Stapel

98 min- Pays-Bas – 2015

© rose is a rose is a film

Dans un jardin historique aux Pays-Bas, un maitre élagueur de 85 ans et le propriétaire prennent soin des cultures. Au fur et à mesure de la taille, ils échangent sur cet art ancien et les connaissances nécessaires pour maintenir avec succès un grand jardin potager.

Conférence et rencontre Jardiner Autrement

La projection sera suivie d’une rencontre avec Guy Tournellec, formateur et spécialiste des jardins, membre de la section potagers et fruitiers à la société nationale d’horticulture de France et bénévole au pôle Jardiner Autrement.

pariscience

Informations pratiques

Lieu: Médiathèque de Clichy

98 rue Martre 92110 Clichy

Entrée libre et gratuite

Date / Heure
29/02/2020
15 h 00 - 17 h 30

Emplacement
Médiathèque de Clichy

Catégories

Carte non disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.