Fête des plantes de Locon

Le premier événement horticole de l’année dans la région Hauts de France, fixé à une date très précoce, en raison du désir de nombreux jardiniers à reprendre la bêche dès les beaux jours…

Une manifestation franco-belge de qualité (70 exposants, dont 30 % passent la frontière) : C’est la seconde de la région, avec Doullens, qui réunit des horticulteurs et pépiniéristes présentant des plantes « hors du commun », par leur rareté et leur intérêt botanique, et dont la qualité est, bien entendu, un critère de sélection.

Un nombre de visiteurs croissant : Après quelque 2000 visiteurs la première année, la Fête des Plantes de Locon en accueille aujourd’hui près de 6000. Les appréciations très encourageantes des visiteurs et des exposants, ont incité les organisateurs à renouveler cette manifestation depuis 2003. Ceux-ci attendent maintenant avec impatience « leur Fête des Plantes »

Une Fête très conviviale : C’est l’esprit que la soixantaine de bénévoles s’efforcent à pérenniser, par un accueil des exposants et des visiteurs irréprochable.

Une démarche pédagogique, par les conférences, les stands d’associations, les animations pour les enfants…

Le thème retenu pour cette année est: « Un Jardin à la hauteur ».

Affiche-Locon-2020

Informations pratiques

Lieu: Salle des sports et espaces verts de Locon

161 rue Victor Genel

62400 Locon

Tarifs:

  • 4,50 euros, incluant une tombola
  • Gratuit moins de 14 ans

Date / Heure
21/03/2020 au 22/03/2020
10 h 00 - 18 h 00

Catégories

Carte non disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.