Les réserves carbonées chez les ligneux

L’arbre et l’arbuste face aux changement climatiques et aux atmosphères urbaines

Ce séminaire sera organisé à Agrocampus ouest avec un comité de pilotage du GEA et les membres d’Agrocampus-ouest, de l’UMR IRHS, d’EPHOR, de l’UMR ESO et de Plante&Cité. Il aura lieu à Agrocampus ouest du 23 octobre après-midi au 25 octobre matin 2019.

Durant ces journées, différents thèmes seront développés autour de communications introductives (20mn + 10mn de discussion), de présentations courtes (15mn + 5mn de discussion) et de sessions posters (avec présentation flash de 2mn en salle).

Principaux thèmes développés :

1) Structure, localisation, nature des réserves carbone chez les ligneux : facteurs de contrôle, suivi des réserves, bilan carboné, …

2) Rôle physiologique des réserves carbonées : débourrement, floraison, fructification, résistance au froid, à la sécheresse, aux agents pathogènes, …

3) Les réserves carbonées en réponse aux contraintes biotiques ou abiotiques : températures, CO2, stress hydrique, sol, taille, …

4 Retour d’expériences et proposition de solutions pour des modes de gestions innovantes : urbain, forêt, verger, agroforesterie.

Date / Heure
23/10/2019 au 25/10/2019
Toute la journée

Emplacement
Agrocampus Ouest

Catégories Pas de Catégories

Chargement de la carte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.