Les réserves carbonées chez les ligneux

L’arbre et l’arbuste face aux changement climatiques et aux atmosphères urbaines

Ce séminaire sera organisé à Agrocampus ouest avec un comité de pilotage du GEA et les membres d’Agrocampus-ouest, de l’UMR IRHS, d’EPHOR, de l’UMR ESO et de Plante&Cité. Il aura lieu à Agrocampus ouest du 23 octobre après-midi au 25 octobre matin 2019.

Durant ces journées, différents thèmes seront développés autour de communications introductives (20mn + 10mn de discussion), de présentations courtes (15mn + 5mn de discussion) et de sessions posters (avec présentation flash de 2mn en salle).

Principaux thèmes développés :

1) Structure, localisation, nature des réserves carbone chez les ligneux : facteurs de contrôle, suivi des réserves, bilan carboné, …

2) Rôle physiologique des réserves carbonées : débourrement, floraison, fructification, résistance au froid, à la sécheresse, aux agents pathogènes, …

3) Les réserves carbonées en réponse aux contraintes biotiques ou abiotiques : températures, CO2, stress hydrique, sol, taille, …

4 Retour d’expériences et proposition de solutions pour des modes de gestions innovantes : urbain, forêt, verger, agroforesterie.

Date / Heure
23/10/2019 au 25/10/2019
Toute la journée

Emplacement
Agrocampus Ouest

Catégories Pas de Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.