Loi Labbé : bilan et perspectives

Vers le zéro phyto en zone non agricoles?

Noé organise, en collaboration avec le sénateur Joël Labbé, le colloque « Loi Labbé : bilan et perspectives » le vendredi 25 octobre 2019  au Palais du Luxembourg.

La « loi Labbé » interdit aux collectivités d’utiliser des produits phytosanitaires de synthèse pour l’entretien des espaces verts, forêts, promenades et voiries accessibles ou ouverts au public depuis 2017. Les jardiniers amateurs sont également concernés depuis le 1er janvier 2019.

Presque trois ans après son entrée en vigueur pour les collectivités, et un an pour les jardiniers amateurs, quel bilan en tirer ? Comment les parties prenantes se sont-elles adaptées et quelles alternatives ont été mises en place ? Et alors que la consommation de pesticides de synthèse est en hausse quasi-constante en France depuis 2009, comment mettre en place une extension de la « loi Labbé » à l’ensemble des zones non-agricoles (terrains de sport, sites d’entreprises, forêts, cimetières, etc) ?

Colloque noé Bilan Loi Labbé

Informations pratiques

Lieu: Palais du Luxembourg

15 rue Vaugirard

75006

Contact: contact@noe.org

Evénement sur invitation uniquement. pour tout renseignement, merci de contacter Noé

Date / Heure
25/10/2019
8 h 30 - 13 h 00

Emplacement
Palais du Luxembourg

Catégories

Carte non disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.