Le concours photos épidémiosurveillance 2019

Depuis 2014, le concours photos épidémiosurveillance récompense les plus belles photos autour d’un thème choisi par les bénévoles membres de la Société Nationale d’ Horticulture de France (SNHF).

Pour cette 5ème édition, nous vous proposons de partir à la chasse aux « Toiles, cocons et filaments ».

Le concours est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent partager leur passion du jardinage, de la photo et de l’observation au jardin.

Pour participer, rien de plus simple, envoyez-nous jusqu’à trois photos répondant au thème.

Affiche_concours_photos_epidemio_2019

Envoyer votre bulletin de candidature

Le bulletin d’inscription est disponible en téléchargement

2 options pour envoyer votre bulletin d’inscription :

  • par mail à concours@jardiner-autrement.fr
  • par courrier, cachet de la poste faisant foi : Société Nationale d’Horticulture de France, Concours Epidémiosurveillance, 84 rue de Grenelle 75007 Paris.

Sélection des photos et votes du public

Les photos seront étudiées par un jury composé de membres de la Société Nationale d’Horticulture de France et de partenaires de Jardiner-Autrement. Une première sélection sera effectuée par le jury qui éliminera les photos les moins en adéquation avec le thème.

Les photos sélectionnées seront mises en ligne et départagées par le vote du public. La photo ayant récolté le plus de votes recevra le 1er prix, le 2ème prix sera attribué au deuxième plus grand nombre de votes.

Un prix du jury récompensera une photo selon les critères de qualité de la photographie et de pertinence vis-à-vis du thème proposé.

Les prix

Les 3 lauréats du concours gagnent un week-end pour deux personnes sur le thème du végétal et du jardinage respectueux de la nature (valeur approximative : 600 euros TTC).

Au programme de ce week-end : rencontre des autres lauréats, de membres du jury et de partenaires du projet Jardiner Autrement et découverte de lieux d’exception.

Les lauréats des précédentes éditions

Découvrez le palmarès des années précédentes: