MOOC : Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ?

Le MOOC Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir? porté par Agrocampus Ouest, le Gnis et Agreenium est de retour!

Ce cours en ligne, gratuit et accessible  à tous, est l’occasion de faire le tour des grandes questions “Semences”: diversité cultivée, sélection et innovation, multiplication des semences, contrôles et certification, semences de ferme, semences biologiques… Plus de 60 intervenants présentent ce qui les passionne à travers des vidéos pédagogiques.

Après la première saison du printemps 2019, qui a réunit plus de 7000 inscrits, c’est bientôt parti pour la saison 2 de l’automne.

Contexte

Les semences et les plants sont au cœur des activités agricoles et de jardinage. Elles recouvrent des enjeux de sécurité alimentaire, environnementaux, économiques, politiques et sociétaux. Par ailleurs, elles représentent un levier primordial et efficace pour répondre aux enjeux à venir.

Format

Ce MOOC se déroulera sur 6 semaines. Il abordera un chapitre thématique par semaine. Votre progression sera évaluée à l’aide de diverses animations pédagogiques (quiz…) et par une évaluation par les pairs en dernière semaine. D’autre part, des experts répondront volontiers aux questions sur des forums et lors de webinaires.

Prérequis

La volonté de ce MOOC est de s’adresser à un public le plus large possible. Donc que vous soyez novice ou initié, agriculteur ou jardinier amateur, ce MOOC peut répondre à certaines des questions que vous vous posez sur ce vaste sujet.

Informations pratiques

Les inscriptions sont ouvertes

Début du cours : 9 octobre 2019

Fin d’inscription : 1er décembre 2019

Fin du cours : 19 décembre 2019

Temps à y consacrer : 2 heures par semaine

4 commentaires sur “MOOC : Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ?

  1. Bonjour,
    Je suis intéressée par votre cycle de formation sur les semences.
    Je suis jardinière amateur.
    Pouvez-vous me confirmer que cette formation se suit en ligne?
    Cordialement
    Frédérique Tessier

    1. Vous pouvez accéder au MOOC semences comme à n’importe quel MOOC quand vous le souhaitez. Il n’y a pas de créneaux horaires. Il vous suffit de créer un compte j’imagine et de vous y connecter quand bon vous semble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.