Retour sur Saint-Jean de Beauregard, printemps 2015

Du 10 au 12 avril dernier, toute l’équipe Jardiner Autrement vous a donné rendez-vous sur le stand de la SNHF lors de la traditionnelle fêtes des plantes de Saint-Jean de Beauregard.


Retour en image sur ces 3 journées en votre compagnie !

Pour cette édition de printemps, nous avons choisi de vous parler d’hôtels à insectes et des auxiliaires au jardin. Nous avons eu plaisir à échanger ensemble sur vos petites astuces et à vous faire découvrir ou redécouvrir certains insectes grâce au mini quiz qui se tenait sur notre stand !

L’hôtel à insectes était également parfait pour évoquer ce qu’est l’épidémiosurveillance et l’intérêt du jardinier à observer et suivre les maladies et ravageurs dans son jardin.

Et parce qu’il n’y a pas de bon jardinier sans de bons outils, un atelier pour apprendre à nettoyer ses sécateurs et éviter de transmettre des maladies à ses plantes vous était offert, en partenariat avec Bahco.

Une belle édition printanière ! Nous vous donnons rendez-vous dans moins d’un mois à Chantilly pour la première des Journées des plantes de Courson à Chantilly du 15 au 17 mai prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.