Depuis 1994, au sein d’un décor renouvelé chaque année, les rues paysagées du village accueillent lors du second week-end de mai, sa foire aux plantes rares et ses 11 000 visiteurs. Elle est devenue un évènement horticole reconnu au niveau national et la plus importante fête des plantes de la région Bourgogne Franche Comté. Les membres organisateurs de l’association Jardins extraordinaires ont su créer un lieu de rencontre conviviale et d’échanges autour des plantes, réunissant producteurs, collectionneurs initiés, amateurs néophytes ou simples curieux.

110 exposants
Un soin particulier est apporté pour sélectionner et rechercher une diversité et un équilibre de plantes proposées par des pépiniéristes, horticulteurs, maraîchers…venant de 40 départements français, de Belgique, d’Italie, des Pays Bas.
- Vivaces – pivoines arbustives, hémérocalles – graminées – géraniums – annuelles
- Bulbes botaniques, rhizomes et plantes aquatiques – Plants de légumes et graines bio
- Plantes médicinales et aromatiques – Clématites et grimpantes – Hostas – Rosiers
- Sauges – Carnivores – Hydrangeas – Cactées – Orchidées botaniques – Arbustes fruitiers et d’ornement – Bonsaïs – Mobilier et ornements de jardin
- Associations (Cercle des amateurs de chrysanthèmes, Société d’Horticulture de Côte d’Or, Jardinot, Croqueurs de pommes, Jardins et santé).
Animation enfants
- Atelier osier
- atelier jardinage
Date / Heure
11/05/2019 au 12/05/2019
10 h 00 - 18 h 00
Catégories