Faire accepter les plantes sauvages de nos rues grâce au kit flore spontanée !

Découvrez le teaser du kit Flore Spontanée ! Cet espace de ressources et de formation en ligne permettra d’accompagner les collectivités dans l’acceptation de la flore spontanée en ville. Alors, amoureux des plantes, faites passer l’information à vos communes !

Le kit Flore Spontanée est un dispositif à destination des collectivités visant à favoriser l’acceptation de la flore urbaine par les citoyens. Il est porté par l’association Tela Botanica, en partenariat avec Plante & Cité. Il est soutenu financièrement par le Plan Ecophyto II et l’AFB.

Inscrivez-vous !

Le kit vous ouvrira ses portes le 3 décembre 2018,  vous pouvez vous inscrire dès maintenant :

Que contient le kit :

Le teaser kit flore spontanée

Communiqué de presse

Le communiqué de presse du Kit flore spontanée est à votre disposition pour transmettre l’information à vos communes et structures potentiellement intéressées.

Amoureux des plantes faites passer l’information autour de vous !

La végétation spontanée en ville : l’étudier, la faire accepter, la gérer

Séneçon, pissenlit, chiendent, chénopode… Leur évocation peut paraître banale et pourtant ces plantes « sauvages » qui poussent spontanément, n’ont rien d’anodin. En attestent toutes les attentions dont elles sont l’objet dans l’espace public, les parcs et jardins, souvent pour s’en débarrasser, parfois pour les observer et en faire l’étendard de nouvelles pratiques de gestion plus vertueuses, sans pesticide.

Par Caroline Gutleben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.