Conférence Biocontrôle à Tours Fondettes Agrocampus

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ecophyto en région Centre-Val de Loire, la Société Nationale d’Horticulture de France, la FNE Centre-Val de Loire et la Société d’Horticulture de Touraine co-organisent une journée d’information sur les méthodes de jardinage au naturel et le biocontrôle.

Rendez-vous jeudi 13 décembre 2018 à Tours-Fondettes Agrocampus (37) !

La loi de transition énergétique du 17 août 2015 a accéléré l’objectif de réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Son article 68, déjà entré en vigueur le 1er janvier 2017 pour les collectivités va interdire à compter du 1er janvier 2019, l’achat, la détention et l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse aux jardiniers amateurs.

Cela n’est pas sans poser quelques questions et difficultés pour faire face aux bioagresseurs de nos jardins.

Combinées aux bonnes pratiques de jardinage en matière de prévention, et à une observation régulière, des solutions existent pour jardiner au plus près de la nature. Cette journée ouverte aux jardiniers amateurs, aux agents de collectivités et aux professionnels des espaces verts, vise à exposer les différentes pratiques et méthodes d’observation permettant de combiner jardinage et préservation des ressources naturelles.

Par ailleurs, de multiples outils pédagogiques existent et permettent un accompagnement tout au long de l’année des jardiniers. Cette journée sera l’occasion d’en présenter un panel exhaustif et de favoriser les échanges d’expériences.

Cette journée est entièrement gratuite sur inscription. Il est possible de venir à la demi-journée. Les inscriptions se font en ligne avant le 30 novembre.

Contacts presse :

Date / Heure
13/12/2018
9 h 30 - 16 h 00

Emplacement
Tours-Fondettes Agrocampus

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.