Conférence « Jardiner au naturel, des solutions existent »

Cet événement est organisé à l’initiative de la Société d’Horticulture, d’Arboriculture et de Viticulture de Caudéran (SHAV) en partenariat avec la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) et la Mairie de Bègles. Ainsi, cet après-midi sera placé sous le signe d’un jardinage respectueux de l’environnement sans pesticides chimiques de synthèse.

Trois conférenciers ont été invités :

  • Mr Badin, chargé de projet Jardiner autrement : les outils de l’épidémiosurveillance ; « Et si la solution était sous nos pieds ? Ou l’importance des mycorhizes.
  • Mr Richard, conservateur du jardin botanique de Bordeaux : « Friches industrielles : de l’utilisation à la création d’un jardin sans pesticides ».
  • Mr Wica0rt, responsable des espaces verts de Bordeaux : la gestion des espaces verts, le sauvetage de l’Angélique et la permaculture.
Affiche_conférence_caudéran_2019

Informations pratiques

Début de la conférence : 15 h pour le public

Lieu de la conférence :

Espace Jean Vautrin

rue Alexis Labbro

33130 Bègles

tram C arrêt parc de Mussonville

Contact presse : pablo.badin@snhf.org

Date / Heure
16/02/2019
15 h 00 - 19 h 00

Emplacement
Espace Jean Vautrin, 33130 Bègles Bordeaux métropole

Catégories

Carte non disponible

2 commentaires sur “Conférence « Jardiner au naturel, des solutions existent »

  1. Avez-vous pensé à créer des podcasts à partir de vos conférences? Ou à les diffuser en direct sur internet? Ça permettrait aux gens comme moi d’assister à beaucoup d’ événements auxquels je ne peux pas me rendre physiquement. Il y’a tellement de choses intéressantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.