Exposition : Au jardin des plantes de la bible

De l’ouvrage Au jardin des plantes de la Bible – Botanique, symboles et usages* de Jean Paquereau est né une exposition à la SNHF. Photographies, plantes, graines, racines, bois s’échappent des pages de l’ouvrage pour s’aventurer, se déployer devant l’œil du visiteur.

L’exposition décrit et classe les différences espèces mentionnées dans la Bible, restituées autour de références bibliques, de légendes et traditions. Cette exposition invite à un parcours ethnobotanique, à une promenade visuelle, olfactive, mais aussi agronomique et symbolique!

“Nous sommes dans un jardin, le jardin du Créateur. Les plantes qui donnent à l’homme de quoi se nourrir, les plantes avec lesquelles on peut se soigner, se parfumer ; les plantes remèdes, les plantes refuges, les plantes poisons aussi ; les plantes utiles pour confectionner des habitations, des objets ; des plantes pour la cuisine, agréables à regarder tout simplement ; des plantes pour le deuil et pour les fêtes dans la joie.” Jean Paquereau

*Au jardin des plantes de la Bible – Botanique, symboles et usages
de Jean Paquereau, Inst.pour Le Developpement Forestier, 2013, 416 p

Informations pratiques

du 25 avril au 7 mai 2019.

Cette exposition, organisée par la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) et la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret (SHOL), est l’œuvre de Jean Paquereau. Elle sera portée par la section potagers-fruitiers de la SNHF.

L’exposition est présentée dans les locaux de la SNHF :

84 rue de Grenelle

75007 Paris

Conférence et vernissage

Le mercredi 24 avril 2019
17 h : Conférence de Jean Paquereau et dédicace de son ouvrage.
19 h 30 : Dominique Douard, président de la SNHF inaugurera l’exposition.

Ouvert à tous sur inscription : communication@snhf.org ou inscription en ligne.

Date / Heure
25/04/2019 au 07/05/2019
0 h 00

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.