HortiQuid, les experts vous répondent

Vous avez une question et vous n’avez pas trouvé de réponse sur le site ? Posez-là à notre réseau de 130 experts grâce au service HortiQuid mis au point par la SNHF.

Pourquoi HortiQuid ?

Le service HortiQuid a été créé et mis en place par la Société Nationale d’Horticulture de France pour partager le plus largement possible le savoir horticole et les pratiques jardinières.

En permettant à tous les jardiniers d’accéder librement et gratuitement à l’expertise de plus de 130 experts: chercheurs, enseignants, professionnels ou amateurs éclairés, la SNHF remplit une de ses missions fondamentales de transmission des connaissances.

HortiQuid, comment ça marche ?

Connectez-vous sur www.hortiquid.org et saisissez votre question. Si votre sujet s’apparente à une ou plusieurs questions déjà posées, la réponse initiale vous sera proposée. Si au contraire, vous ne trouvez pas aucune réponse à votre question, vous pouvez saisir votre question. N’hésitez pas à ajouter des photos.

Les experts compétents sur ce sujet précis sont alors informés. Un expert s’engage alors à y répondre et effectue si besoin les recherches et vérifications nécessaires. Dès que la réponse est mise en ligne, vous recevez directement dans votre boite mail un message vous indiquant que la réponse à votre question est disponible et consultable librement.

Toutes les questions/réponses viennent enrichir la base des informations disponibles en ligne et accessibles à tous, formant ainsi un riche réservoir d’information.

Quelles questions puis-je poser ?

Toutes les questions relatives au jardin et au jardinage : conseils de jardinage, reconnaissance des végétaux, santé des plantes, biodiversité, environnement, économie, science, histoire des jardins…

Quand aurai-je ma réponse ?

Cela dépend bien sûr de votre question, mais le délai est en général de quelques jours (y compris les éventuelles demandes de précision et temps de réponse).

3 commentaires sur “HortiQuid, les experts vous répondent

  1. Beaucoup de cloques sur les péchers avec les traitements rigoureux à la B.B.à la chute des feuilles et avant le gonflement des bourgeons.Me faut-il un autre produit et comment avoir les données de l’emploie cela s’effectue à quelques jours – prés ,merci, cela m’évitera de faire des erreur par manque de connaissances.

  2. Bonjour, dans mon jardin, il y a un cerisier sauvage, qui est entièrement détruit par des cocons de chenilles (par groupes de 5 ou 6 dans un même cocon), il se dégage un odeur de colle je ne sais pas ce que sont ces chenilles l’arbre n’a plus une feuille. que puis-je faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *