Seasons of Garden, une application pour apprendre à jardiner en s’amusant

Une application pour apprendre à jardiner sans pesticide au fil des saisons

 

Accompagné(e) d’un rouge-gorge savant, testez vos connaissances au fil des saisons, amusez-vous avec des mini-jeux et comparez vos résultats avec vos amis !

Le joueur débute la partie en hiver, dans un espace non cultivé. Par ses choix, il devra transformer son terrain en un jardin diversifié au cours de 4 saisons. Différents aspects du jardinage comme la santé des plantes, la gestion de l’eau, la protection du sol, de la biodiversité et de l’environnement sont abordés. Une réflexion globale sur la manière de favoriser les interactions naturelles dans ce jardin amène le joueur à créer un écosystème. Des mini-jeux apportent un côté ludique et stimulent le joueur.

Les situations auxquelles fait face le joueur sont similaires à celles pouvant être rencontrées dans un jardin. Les connaissances ainsi acquises pourront être mobilisées au quotidien.

Comment ça marche ?

Seasons Of Garden est une application mobile gratuite, disponible sur Apple store ou Google play. Une fois téléchargé, cliquez sur jouer et l’aventure commence.

2 commentaires sur “Seasons of Garden, une application pour apprendre à jardiner en s’amusant

    Je suis du Brésil, ici ou j’ habite sont les montagnes plus hautes de Rio de Janeiro. Il y a une histoire des prémiers jardins potagers d’ aclimatation des plantes européenes ou d’ autres pays. Un jardinier français a été invité pour faire l’ organization de la ferme pour M George Marsh. Dans cette histoire du XVIII siècle, je vois les deux tradicitions en colaboration. La française et anglaise, en travaillant la science des jardins ou ” gardening” ensemble, au commencement de la occupation des régions de hautes montagnes a Rio de Janeiro, Brésil.
    Amitiés, Ana Beatriz de Menezes- Ribeiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.