Formations de jardiniers formateurs du CNJCF : 4 sessions en 2017

Le Conseil National des Jardins Collectifs et Familiaux (CNJCF), association composée de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), de la Fédération Nationale des Jardins Collectifs et Familiaux (FNJFC) et de Jardinot, organise en 2017 quatre nouvelles sessions de sa formation de « jardiniers formateurs » avec pour objectif de permettre aux jardiniers d’évoluer vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Une première session se déroulera à Brie-Comte-Robert (77) d’avril à novembre 2017, organisée sur fonds propres du CNJCF.

Trois autres sessions sont organisées dans le cadre du plan Ecophyto avec un soutien financier de l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (Onema):

  • à Metz (57) de mars à octobre 2017 ;
  • à Nantes (44) de mars à octobre 2017 ;
  • à Rivesaltes (66) d’avril à octobre 2017.

Ces formations se déroulent en deux parties : une partie à distance (via informatique) et une partie en présentiel dans un Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) soit 6 samedis répartis sur la durée de la formation, les mois de juillet et août étant libres. Les frais de déplacement des inscrits pourront être pris en charge intégralement ou en partie sur présentation des justificatifs et une mallette comportant divers instruments (loupe, documents, etc.) leur sera remise afin de mettre en pratique les exercices enseignés au CFPPA.

Pour s’inscrire voici les prérequis :

  • Être membre d’une des associations formant le CNJCF (Jardinot, la SNHF ou la FNJFC)
  • Être un jardinier confirmé
  • Accepter les 14 principes régissant la formation
  • Avoir une maîtrise minimale de l’informatique, un accès à internet et une imprimante couleur
  • Être assidu aux séances de formation
  • S’engager à animer des ateliers afin de rediffuser localement ce qui leur a été transmis lors de leur formation

Pour tout renseignement, pour obtenir les plannings détaillés et pour s’inscrire, contacter Alice RODICQ par mail : alice.rodicq@snhf.org

2 commentaires sur “Formations de jardiniers formateurs du CNJCF : 4 sessions en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *