Une vidéo pour se passer des pesticides au jardin

Se passer des pesticides au jardin est devenu une obligation depuis le 1erjanvier 2019, c’est la loi Labbé. Comment faire pour préserver votre îlot de verdure ?

L’association France Nature et Environnement vous propose cette courte vidéo:

Pour limiter le développement d’adventices vous pouvez recouvrir votre sol de paillis. En plus de limiter la prolifération de plantes spontanées, le paillage permet de réaliser des économies d’eau en évitant l’évaporation. Il permet aussi de limiter les ravageurs comme les limaces.

Pour lutter contre les ravageurs, favoriser le développement d’insectes auxiliaires dans votre jardin. N’hésitez pas à planter des haies, à installer un hôtel à insectes pour créer une véritable biodiversité dans votre jardin. De plus, diversifier et associer les cultures permet de diminuer la probabilité qu’un ravageur ou une maladie parasite vos plantes. Il en est de même que la répétition d’une plante au même endroit augmente le risque de dégâts de bioagresseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.