INCREASE : un projet de science citoyenne autour du haricot

INCREASE est un projet de recherche scientifique qui vise à préserver l’agro-biodiversité, porté par un collectif de chercheurs européens.

Ce projet, propose aux citoyen.ne.s intéressé.e.s de tester une approche décentralisée innovante de la conservation, de la multiplication et du partage des semences afin de préserver l’agro-biodiversité.

Le projet INCREASE comporte de nombreuses variétés locales de haricots qui attendent d’être cultivées, multipliées et documentées via des photographies, des vidéos. Les participant.e.s sont invité.e.s à rejoindre l’expérience en cultivant des haricots communs de variétés locales européennes dans leurs champs, terrasses, balcons et jardins.

De nombreux citoyen.ne.s se sont déjà porté.e.s volontaires en 2021 dans plusieurs pays européens participants, mais de nouvelles participations permettront de renforcer l’expérience. La deuxième série d’inscriptions 2022 est ouverte jusqu’à la fin février.

Tout ce dont vous aurez besoin est un accès à un champ, un jardin, une terrasse ou un balcon. Réservez dès à présent vos graines de haricots en vous inscrivant dès aujourd’hui sur « Citizen Science ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.